Communication Animale avec Mirko
Je suis le chat de la famille
Ici il y a des allées venues de chats, de malades, des vieux et des jeunes.
Parfois des chats solitaires et parfois des chats solidaires
parfois des chats joueurs et parfois des grincheux.
Ce n’est pas facile tous les jours
Je tente de garder mon calme, je sais que j’ai ma place, une place à part, je suis le chat de la famille.
Le chien, un berger australien garde tout ce petit monde, heureusement, seul je n’arriverais pas à faire respecter les règles simples de priorité sur mon lieu de couchage.
Je ne suis pas très compliqué mais là je suis très très en colère,
5 chatons ! Qui jouent et mettent le bazar partout
je n’arrive plus à me reposer
à trouver mon calme et être simplement bien chez moi
alors j’ai attaqué
les jeunes 6 mois et moins de deux ans
j’ai gagné, j’ai perdu quelques poils mais tout est rentré dans l’ordre, maintenant les jeunes sont d’un côté, avec les chatons et moi je suis avec les malades et les vieux
je fais ouf
nous sommes enfin au calme
la maison reprend son allure normale
je vais beaucoup mieux vraiment
——— Vous pensez qu’on va pouvoir les faire revivre ensemble ? Nous sommes famille d’accueil, l’association est informée de notre appel et effectivement en ce moment c’est compliqué nous avons accueilli une portée de jeunes en urgence…
——— En communication, je le rassure, cette situation est temporaire, c’est une belle action et effectivement c’est compliqué pour tout le monde.
«Tu as aussi ton rôle, comme dit tu as ta place, et montrer à ce petit monde qui a toujours un vécu de souffrance, d’abandon, de sans-toit, leur montrer le possible d’une vie dans une famille aimante, c’est aussi ta belle place….et tu peux la tenir. Les petits partent dans 2 mois, des adoptions sont en cours, tu participe aussi toi à toute cette belle action…»
Dans la maison : fleurs de Bach
——— Je vous propose les coordonnées d’une éducatrice féline afin de travailler la réintégration de façon sereine pour tous, ce qui est certain c’est que votre chat était fatigué et irrité de la situation, c’est aussi un appel au secours pour retrouver un peu de sérénité sur son territoire. Visiblement vous avez là pas mal de jeunes, une situation non habituelle et qui a ses contraintes…le temps est un sage conseiller, prendre du temps avec lui, qu’il s’apaise.
Retour le soir même?
«quelle surprise nous n’avons pas essayé de les remettre ensemble mais Mirko a réussi à se faufiler dans la pièce commune pendant que nous y alternions les jeunes et il a simplement repris sa place sur son arbre à chat, il est très calme et son regard est doux, nous ne l’avions pas vu ainsi depuis tellement longtemps….
Famille M.»
Crédit photo : Image par Manfred Mueri de Pixabay
Commentaires récents