+33 6 17 97 56 96 uniquement par sms ou WhatsApp

Atelier d’écriture du 29032021, Solid’ailes

1 – Portrait au choix, consigne : à partir de la photo, utiliser toutes les lettres de l’alphabet, 10 minutes

Lorsqu’on lui avait proposé ce happening il avait de suite accepté un bœuf avec les potes comment refuser ?

Yesterday,

ô yesterday,

la voix s’était un peu éraillée, les gitanes ça ne pardonne pas…

Il n’était pas au xylo, il avait pris la guitare, avait quitté son sempiternel képi, troqué pour un sublime borsalino blanc.

Le costume lui allait comme un gant, on ne pouvait imaginer qu’hier encore, barbu, chevelu à démesure, désargenté, boueux, il dormait à la rue, là juste à droite entre deux cartons, accroché à l’entrée du métro.

Pourtant, c’est sûr, il y retournerait ce soir, à sa miséreuse couche, elle était sienne, sdf il était, sdf il restait, zone ou pas.

Rien en lui ne le stigmatisait, Wally était simplement là, dans l’envie, présent à son art, funambule suspendu à son univers, sur le fil aiguisé de la vie, pas à côté, juste là, à chanter sa Liberté ….

2 – Lorsque les spectateurs se mettent à danser, consigne : Utiliser les consonnes à jambes : fgjpq, 10 minutes

Fatiguer le pavé, tel était le pari de Paquita et Angelo, ils commencèrent doucement,timidement. Yesterday s’irisait en tango sous le soleil de ce dimanche d’été. Puis, Ils osèrent, les jambes s’entre toisèrent, s’enroulèrent, quitte à parfois se figer pour mieux tenter une galopade arrière

Paquita sous sa jupe volante piquait et repiquait les figures de style, Angelo déployait tout son art, guidait la belle, la chaussée glissante n’était pas la meilleure des pistes qu’ils connurent.

Peu à peu, ils se retrouvèrent au centre des attentions, les autres couples s’écartaient. Autour, subjuguée, la foule s’agglutinait,

Les pas s’enchaînaient, la jambe provocante de Paquita glissait le mollet d’ Angelo, la danse d’appui langoureuse parfois, reprenait, puis soudainement l’indécente milonga s’enhardissait.

Enfin délivrés de toute pudeur, fermement maintenue, Paquita frôla le sol de ses longs cheveux noirs, suaves et brillants, les forces musclées, le combat du lion et de la jument, et l’assurance des danseurs aguerris.

Galvanisés

Yesterday reparti en boucle, rien ne pouvait plus désormais stopper ce petit bal improvisé.

Tango ancestral reprenait ses droits, les hanches s’acoquinaient, les mains se serraient, les regards se firent plongeants et assurés, les paroles susurrées.

O yesterday

Déjà les ombres au sol s’allongeaient, l’on distinguait moins les deux silhouettes enchaînées à leur art, les jambes devinrent soudainement démesurées, la langueur du soir s’installait avec toutes ses promesses volées…